Contactez-nous dès maintenant !

Appel gratuit 24h/24 et 7j/7

Façade humide

Quels sont les signes d’une façade humide ?

Infiltration d’eau

L’intérieur de votre maison n’est pas la seule proie de l’humidité : votre façade peut également manifester des signes d’alerte. Vos murs extérieurs mettent beaucoup de temps à sécher après le passage d’averses ? Vous y constatez des fissures ? Le crépi ou l’enduit se dégrade à vitesse impressionnante ? Dans la plupart des cas, les infiltrations d’eau mélangées à une façade poreuse sont en cause.

Traitement contre l’humidité de la façade

Le charme d’une maison passe d’abord et avant tout par sa façade. Pour débarrasser vos murs extérieurs de leur aspect maussade et leur redonner fière allure, Humihouse emploie une puissante méthode d’intervention. Pour un relooking réussi !

Hydrofugation des murs

L’hydrofuge façade intervient préventivement pour protéger vos murs extérieurs de l’humidité (apparition de tâches, formation de mousse, crépi dégradé…). Mais ce n’est pas sa seule raison d’être : il évite aussi l’infiltration des eaux à l’intérieur de votre logement.

Hydrofuger consiste à appliquer une couche protectrice sur la surface travaillée afin de la saturer complètement. Un moyen efficace d’améliorer la résistance de votre maison face aux intempéries et aux aléas du temps. Pour ce faire, Humihouse sélectionne le produit hydrofuge le mieux adapté aux propriétés de la brique ou du béton qui décore votre maison.

Attention ! Mieux vaut éviter d’attaquer le problème de front. Avant d’appliquer notre fameuse solution chimique, il est nécessaire de rendre votre façade propre de toute impureté. Nous procédons donc à la réparation des fissures et des joints abîmés, mais aussi au nettoyage d’éventuelles mousses et au décollement des enduits contaminés.

Façade humide : traitement anti-humidité par hydrofugation
Façade humide : traitement contre l'humidité par isolation thermique

Crépi façade avec isolation thermique : le petit plus

Si l’hydrofuge façade traite les problèmes d’humidité causés par des infiltrations, l’isolation thermique des murs extérieurs évite un concentré de condensation liée à un taux d’hygrométrie trop élevé. Explications…

Petit rappel : pour qu’il y ait phénomène de condensation, l’air humide doit rencontrer une surface froide. Cette dernière peut prendre l’apparence d’un mur présentant des ponts thermiques (responsables des déperditions de chaleur). Réaliser une I.T.E (Isolation Thermique par l’Extérieur) permet justement de limiter ces ponts thermiques, et par A + B, de faire disparaître la condensation.

Hormis cet avantage indéniable, le crépi façade avec isolation thermique vous protège de la chaleur en été et du gel en hiver, tout en réduisant vos dépenses énergétiques. De quoi satisfaire votre portefeuille !

L’isolation thermique de votre façade et son hydrofugation forment un combo redoutable contre l’humidité. Laissez-vous tenter !

Un mur extérieur humide peut provoquer des dégâts à l’intérieur de votre logement. En effet, une façade poreuse laisse entrer les infiltrations. Dans ce cas, des invités indésirables comme la moisissure ou le salpêtre peuvent apparaître. Champignons et sel de pierre attaquent ainsi vos parois et fragilisent la stabilité de votre maison. Côté santé, ils peuvent provoquer des problèmes respiratoires, cutanés, ainsi que de la fatigue et des maux de tête.

De la buée ou des gouttelettes d’eau sont présentes entre le film plastique et le support ? Il y a de grandes chances que l’humidité provienne de l’extérieur et s’infiltre. 

Problème d'humidité dans d'autres pièces de votre habitation

Où se situe le problème d'humidité dans votre habitation ?

Présence d'humidité dans la maison et la chambre

Chambre humide

Chambre humide rime rarement avec sommeil réparateur, surtout quand les acariens s’en mêlent… Traces et odeurs de moisissures sur les murs, sensation de moiteur, taches sur les vêtements et la garde-robe : il est temps d’assainir votre chambre ou celle de votre bébé/de vos enfants.

Présence d'humidité dans la maison et la salle de bains

Salle de bains humide

Salle de bains humide ? Bains, vapeur, chauffage,… Tous les ingrédients sont réunis pour saturer l’air d’humidité et de condensation. Réagissez vite avant que la moisissure ne s’incruste dans tous les coins et recoins de cette pièce où l’hygiène est roi.

Présence d'humidité dans la maison et la cave

Cave humide

C’est bien connu : la cave est une pièce naturellement humide… mais gare à ne pas négliger son état ! Un taux d’hygrométrie trop élevé et non contrôlé peut occasionner un climat de vie malsain. Empêchez l’humidité de gâcher le potentiel de cet espace supplémentaire, prenez les devants.

Présence d'humidité dans la maison et la cuisine

Cuisine humide

Associez vapeurs de cuisson, mauvaise aération et condensation, qu’obtenez-vous ? Une cuisine humide ! Il n’est jamais agréable de prendre un repas quand des odeurs nauséabondes vous titillent les narines : n’aggravez pas votre situation, protégez votre habitation.

Présence d'humidité dans la maison et le garage

Garage humide

Un garage ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, c’est aussi un espace de rangement idéal pour entreposer vos outils, vos produits ou votre tondeuse. Un problème d’humidité menacent l’air ambiant ? Ne laissez pas les polluants chimiques et les contaminants biologiques avoir raison de votre santé ni de vos articles saisonniers.

Humidité dans la maison : lutter contre les murs humides

Murs humides

Décollement du papier peint, apparition de taches brunâtres, murs continuellement froids … Il y a des signes qui ne trompent pas. La structure de votre maison et votre consommation énergétique sont négativement impactées par un problème d’humidité ? Osez dire STOP à ce phénomène remédiable !

Présence d'humidité dans la maison et les fondations

Sol et fondations humides

Une maçonnerie dépourvue de membrane d’étanchéité, des murs poreux, un terrain imperméable et… vous voilà submergé d’eau ! Les infiltrations au niveau du sol et des fondations sont monnaie courante dans les anciennes habitations. Cependant, soyez rassuré : il existe des solutions pour lutter contre les remontées capillaires.

Humidité dans la maison : infiltrations d'eau par la façade

Façade humide

La façade, c’est un peu l’atout séduction de votre habitation. N’attendez pas qu’elle ait perdu de son charme pour combattre l’humidité présente sur vos murs extérieurs. Attention ! Il est également impératif d’empêcher l’intérieur de votre maison d’être à son tour victime de cette manifestation.

BESOIN D'UNE INTERVENTION RAPIDE CONTRE L'HUMIDITÉ ?

Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !