Contactez-nous dès maintenant !
Contactez-nous dès maintenant !
Chambre humide rime rarement avec sommeil réparateur, surtout quand les acariens s’en mêlent… Traces et odeurs de moisissures sur les murs, sensation de moiteur, taches sur les vêtements et la garde-robe : il est temps d’assainir votre chambre ou celle de votre bébé/de vos enfants.
Salle de bains humide ? Bains, vapeur, chauffage,… Tous les ingrédients sont réunis pour saturer l’air d’humidité et de condensation. Réagissez vite avant que la moisissure ne s’incruste dans tous les coins et recoins de cette pièce où l’hygiène est roi.
C’est bien connu : la cave est une pièce naturellement humide… mais gare à ne pas négliger son état ! Un taux d’hygrométrie trop élevé et non contrôlé peut occasionner un climat de vie malsain. Empêchez l’humidité de gâcher le potentiel de cet espace supplémentaire, prenez les devants.
Associez vapeurs de cuisson, mauvaise aération et condensation, qu’obtenez-vous ? Une cuisine humide ! Il n’est jamais agréable de prendre un repas quand des odeurs nauséabondes vous titillent les narines : n’aggravez pas votre situation, protégez votre habitation.
Un garage ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, c’est aussi un espace de rangement idéal pour entreposer vos outils, vos produits ou votre tondeuse. Un problème d’humidité menacent l’air ambiant ? Ne laissez pas les polluants chimiques et les contaminants biologiques avoir raison de votre santé ni de vos articles saisonniers.
Décollement du papier peint, apparition de taches brunâtres, murs continuellement froids … Il y a des signes qui ne trompent pas. La structure de votre maison et votre consommation énergétique sont négativement impactées par un problème d’humidité ? Osez dire STOP à ce phénomène remédiable !
Une maçonnerie dépourvue de membrane d’étanchéité, des murs poreux, un terrain imperméable et… vous voilà submergé d’eau ! Les infiltrations au niveau du sol et des fondations sont monnaie courante dans les anciennes habitations. Cependant, soyez rassuré : il existe des solutions pour lutter contre les remontées capillaires.
La façade, c’est un peu l’atout séduction de votre habitation. N’attendez pas qu’elle ait perdu de son charme pour combattre l’humidité présente sur vos murs extérieurs. Attention ! Il est également impératif d’empêcher l’intérieur de votre maison d’être à son tour victime de cette manifestation.
Vous venez d’acheter le logement de vos rêves ? Votre maison s’essouffle avec le temps ?
Qu’il s’agisse d’un nouvel investissement ou d’un bien immobilier acquis il y a plusieurs années, votre habitation peut souffrir d’humidité. Présence de moisissures, de mérule, de salpêtre… Gare aux conséquences !
En Belgique, 1 logement sur 10 est victime de problèmes liés à l’humidité. A Bruxelles, la part de la population vivant dans une maison humide était de 25% en 2017. Réagissez en faisant appel à une société spécialisée.
Un air trop sec ou trop humide est néfaste pour la santé. En règle générale, il est conseillé d’avoir un taux d’hygrométrie intérieur compris entre 40 et 60%. Durant l’hiver, ce pourcentage oscille entre 30 et 50%. Le taux d’humidité relatif est également dépendant de la nature des occupants de votre logement. Par exemple, il est conseillé d’obtenir un taux de 45 à 55% et de garder une température de 20 degrés pour des personnes à la santé fragile (bébés, enfants en bas âge, personnes âgées, etc.).
En fonction de la pièce et des problèmes rencontrés, il est possible de déterminer les phénomènes qui justifient la présence d’humidité.
Les remontées capillaires : l’eau présente dans le sol remonte par capillarité au niveau des murs non étanches de votre maison. Première victime ? La cave ! Véritable fléau des maisons enterrées, l’humidité ascensionnelle ternit l’image de votre logement et provoque l’apparition de champignons peu élogieux.
Les infiltrations pluviales : en cas de défaut au niveau de la toiture, de murs creux ou de fissures concernant la façade, il est possible que la pluie joue les troubles fêtes. Dans ce cas- elle s’invite à l’intérieur de votre habitation et endommage certaines pièces comme la chambre à coucher.
La condensation : présente en grande partie dans la salle de bains et la cuisine, la condensation est un phénomène naturel. Cependant, elle peut prendre une ampleur considérable : il s’agit de la première cause d’apparition de la moisissure.
Les dégâts des eaux : parfois, la nature nous joue de mauvais tours. L’eau envahit les pièces de votre maison et dégrade vos biens immobiliers. En cas de sinistre, il faut donc réagir rapidement.
La santé des occupants peut être touchée par une exposition prolongée aux moisissures ou au salpêtre. Fatigue, maux de tête, fièvre… et dans certains cas asthme, allergies et pathologies chroniques.
Au niveau de l’infrastructure de votre maison, l’humidité peut abîmer vos murs, décoller le papier peint, s’attaquer à votre boiserie et dans les situations les plus extrêmes, avoir un impact négatif sur la solidité de votre logement.
Les solutions proposées par Humihouse pour régler votre problème d’humidité sont définitives :
Découvrez nos solutions
pour une habitation
définitivement saine.
Nous répondons à VOS
questions sur l’humidité
dans notre blog.
Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !