Contactez-nous dès maintenant !
Contactez-nous dès maintenant !
Observez la partie basse de vos murs : des auréoles persistantes et/ou une couche blanchâtre sont-elles visibles ? La peinture s’écaille-t-elle ou le papier peint se décolle-t-il ? Quant à votre table en bois, devient-elle spongieuse ? Si les réponses sont “oui”, tout porte à croire que vous êtes confronté à un problème de remontées capillaires. Agissez avant que votre cuisine ne prenne l’eau.
Célèbre pour son aspect déplaisant et son odeur pestilentielle, la moisissure s’immisce dans tous les recoins de votre logement, notamment ceux de votre cuisine. En sa présence, les repas deviennent bien vite moins appétissants, n’est-ce pas ? Heureusement, Humihouse a plus d’un tour dans son sac pour éradiquer l’humidité.
A cause des vapeurs de cuisson et de son orientation souvent désavantageuse, la cuisine est une pièce naturellement chargée en vapeur d’eau. Votre maison ou votre appartement fait partie des 25% d’habitations présentant un problème de condensation ? Séchez les larmes de vos vitres pleureuses et coupez court aux conséquences néfastes de l’humidité, dangereuse pour la salubrité.
L’humidité de votre cuisine provient de remontées capillaires ? Il est l’heure de sortir la grosse artillerie ! Pour bloquer l’ascension de l’eau provenant du sol, le cuvelage extérieur et la mise en place d’une barrière étanche sont de sérieuses pistes à envisager.
Recueillir les eaux souterraines et les évacuer vers l’extérieur : l’objectif du drainage. Ce principe propose d’installer des tuyaux poreux / perforés dans une tranchée encerclant votre maison. L’eau est alors véhiculée vers un exutoire (égout, puisard,…)
Note : si le drainage est impossible à réaliser en raison de la nature de votre sol, le cuvelage constitue une solution alternative. Ces deux méthodes possèdent un but préventif et sont idéalement couplées à un assèchement des murs et à l’injection d’une substance hydrophobe.
La création d’une barrière étanche par injection d’un produit hydrofuge est LA réponse la plus souple et la plus performante face à l’humidité ascensionnelle. Son principe ? Percer une série de trous à la base des murs, les saturer avec une substance anti-humidité puis les reboucher avec du mortier. Le liquide bloque l’humidité 48h seulement après injection et assèche la totalité de vos murs en quelques mois seulement. Qui dit mieux ?
Il existe quelques bons réflexes à adopter au quotidien pour éviter les problèmes d’humidité dans sa cuisine :
La cuisine est une pièce de maison particulièrement sujet à l’humidité. En règle général, le taux à respecter est compris entre 50 et 60%.
Où se situe le problème d'humidité dans votre habitation ?
Chambre humide rime rarement avec sommeil réparateur, surtout quand les acariens s’en mêlent… Traces et odeurs de moisissures sur les murs, sensation de moiteur, taches sur les vêtements et la garde-robe : il est temps d’assainir votre chambre ou celle de votre bébé/de vos enfants.
Salle de bains humide ? Bains, vapeur, chauffage,… Tous les ingrédients sont réunis pour saturer l’air d’humidité et de condensation. Réagissez vite avant que la moisissure ne s’incruste dans tous les coins et recoins de cette pièce où l’hygiène est roi.
C’est bien connu : la cave est une pièce naturellement humide… mais gare à ne pas négliger son état ! Un taux d’hygrométrie trop élevé et non contrôlé peut occasionner un climat de vie malsain. Empêchez l’humidité de gâcher le potentiel de cet espace supplémentaire, prenez les devants.
Associez vapeurs de cuisson, mauvaise aération et condensation, qu’obtenez-vous ? Une cuisine humide ! Il n’est jamais agréable de prendre un repas quand des odeurs nauséabondes vous titillent les narines : n’aggravez pas votre situation, protégez votre habitation.
Un garage ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, c’est aussi un espace de rangement idéal pour entreposer vos outils, vos produits ou votre tondeuse. Un problème d’humidité menacent l’air ambiant ? Ne laissez pas les polluants chimiques et les contaminants biologiques avoir raison de votre santé ni de vos articles saisonniers.
Décollement du papier peint, apparition de taches brunâtres, murs continuellement froids … Il y a des signes qui ne trompent pas. La structure de votre maison et votre consommation énergétique sont négativement impactées par un problème d’humidité ? Osez dire STOP à ce phénomène remédiable !
Une maçonnerie dépourvue de membrane d’étanchéité, des murs poreux, un terrain imperméable et… vous voilà submergé d’eau ! Les infiltrations au niveau du sol et des fondations sont monnaie courante dans les anciennes habitations. Cependant, soyez rassuré : il existe des solutions pour lutter contre les remontées capillaires.
La façade, c’est un peu l’atout séduction de votre habitation. N’attendez pas qu’elle ait perdu de son charme pour combattre l’humidité présente sur vos murs extérieurs. Attention ! Il est également impératif d’empêcher l’intérieur de votre maison d’être à son tour victime de cette manifestation.
Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !