Contactez-nous dès maintenant !
Contactez-nous dès maintenant !
Vos jolis vêtements et vos rideaux présentent des tâches verdâtres ou sentent l’humidité, même lavés ? Vos draps sont moites au toucher ? Vous êtes probablement face à un développement de moisissure… Débarrassez-vous au plus vite de ce vilain champignon pour retrouver un sommeil réparateur et éviter l’encombrement de vos voies respiratoires.
Vos vitres intérieures sont décorées de petites gouttelettes, les murs de votre chambre sont froids et humides au toucher… Ne cherchez pas plus loin : votre pièce présente tous les symptômes d’un excès de condensation. Heureusement, ce phénomène, naturel à l’origine, est relativement facile à résoudre !
Ce système de ventilation promet une réduction de la facture énergétique et une qualité de l’air améliorée.
La VMC double flux permet de récupérer la chaleur émanant de l’air extrait et de la transférer à l’air soufflé grâce à un échangeur. L’air extrait et l’air soufflé ne se croisent jamais, il existe uniquement un échange de chaleur. L’air est extrait dans les pièces humides disposant d’un point d’eau (la cuisine, la salle de bain, le wc, le cellier…). Quant à l’air soufflé, il est rejeté dans les pièces de vie dites sèches : salon, salle à manger, chambre, hall…
Important : le caisson doit obligatoirement se trouver en volume isolé. De plus, toutes les gaines qui passent en volume non isolé doivent être calorifugées, afin d’éviter l’apparition de condensation. Ce phénomène peut effectivement être néfaste pour la santé des occupants, en particulier les personnes fragiles.
La VMC double flux doit également rester accessible pour que l’entretien puisse être réalisé régulièrement.
Il est conseillé de nettoyer les filtres tous les 3 mois et de les changer chaque année. Cependant, le niveau d’entretien dépendra avant tout de votre situation géographique et du moment de l’année. Au printemps, le pollen s’invite… De même, si vous habitez dans le centre ville, les particules liées à la poussière et à la pollution seront bien plus conséquentes qu’en zone rurale.
Pensez également à vérifier l’état de votre échangeur de manière annuelle et à le nettoyer.
N’oubliez pas non plus d’apporter un soin particulier aux :
Découvrez nos solutions
pour une habitation
définitivement saine.
Nous répondons à VOS
questions sur l’humidité
dans notre blog.
Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !