Contactez-nous dès maintenant !
Contactez-nous dès maintenant !
La structure de votre logement repose sur une seule base : les fondations. Si celles-ci sont de mauvaise qualité, la construction toute entière peut être menacée par un ennemi étranger, tenace, et parfois, invisible… Les remontées par infiltrations. Le plancher de votre sous-sol est endommagé et des flaques d’eau prolifèrent sans raison apparente ? Les remontées par infiltrations semblent encore avoir frappé !
C’est LE signe à ne pas rater pour constater un problème de capillarité. L’eau provenant du sol s’immisce insidieusement dans les parois enterrées ou semi-enterrées, puis remonte doucement vers les murs internes de votre logement. Bilan : taches brunes, efflorescences de sel, plâtre effrité, et surtout, bas des murs humides et froids au toucher.
Véritables fléaux pour les habitations, ces micro-organismes toxiques ne sont plus à présenter. Ils nuisent à la santé et favorisent toute sorte d’allergie. Mieux vaut donc s’en débarrasser au plus vite ! Cependant, pas de précipitation : ne cherchez pas à lutter contre ce problème de manière superficielle, traitez-le en profondeur grâce à des méthodes efficaces et adaptées.
Avez-vous déjà remarqué ce dépôt blanchâtre, à l’aspect mousseux, élire domicile sur la surface de vos murs ou sur votre plafonnage ? Relativement hideux, le salpêtre peut provoquer des dégâts considérables aux parois internes de votre maison. A l’instar de la moisissure, il est le symptôme évident d’un problème beaucoup plus profond…
Simple à mettre en place, le drainage périphérique est une méthode préventive permettant de collecter et d’évacuer l’eau qui stagne à la périphérie de votre maison.
Grâce à cette solution, vos murs ont de nouveau la possibilité de respirer sans être constamment attaqués par l’humidité, tandis que la stabilité de vos fondations est garantie.
De nombreux paramètres sont à prendre en considération avant de se lancer tête baissée dans l’installation d’un drainage : la nature du terrain, la présence de constructions aux alentours… D’autres alternatives peuvent être préconisées.
A la manière des remparts, les membranes étanches forment un bouclier hermétique contre les remontées capillaires. Vos murs ne sont plus en contact direct avec la terre, ce qui élimine les risques d’infiltrations.
Attention : un traitement supplémentaire comme les injections contre les remontées capillaires peut s’avérer nécessaire.
Pour choisir la membrane la plus adéquate et l’installer dans les règles de l’art, l’intervention de professionnels est requise.
Où se situe le problème d'humidité dans votre habitation ?
Chambre humide rime rarement avec sommeil réparateur, surtout quand les acariens s’en mêlent… Traces et odeurs de moisissures sur les murs, sensation de moiteur, taches sur les vêtements et la garde-robe : il est temps d’assainir votre chambre ou celle de votre bébé/de vos enfants.
Salle de bains humide ? Bains, vapeur, chauffage,… Tous les ingrédients sont réunis pour saturer l’air d’humidité et de condensation. Réagissez vite avant que la moisissure ne s’incruste dans tous les coins et recoins de cette pièce où l’hygiène est roi.
C’est bien connu : la cave est une pièce naturellement humide… mais gare à ne pas négliger son état ! Un taux d’hygrométrie trop élevé et non contrôlé peut occasionner un climat de vie malsain. Empêchez l’humidité de gâcher le potentiel de cet espace supplémentaire, prenez les devants.
Associez vapeurs de cuisson, mauvaise aération et condensation, qu’obtenez-vous ? Une cuisine humide ! Il n’est jamais agréable de prendre un repas quand des odeurs nauséabondes vous titillent les narines : n’aggravez pas votre situation, protégez votre habitation.
Un garage ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, c’est aussi un espace de rangement idéal pour entreposer vos outils, vos produits ou votre tondeuse. Un problème d’humidité menacent l’air ambiant ? Ne laissez pas les polluants chimiques et les contaminants biologiques avoir raison de votre santé ni de vos articles saisonniers.
Décollement du papier peint, apparition de taches brunâtres, murs continuellement froids … Il y a des signes qui ne trompent pas. La structure de votre maison et votre consommation énergétique sont négativement impactées par un problème d’humidité ? Osez dire STOP à ce phénomène remédiable !
Une maçonnerie dépourvue de membrane d’étanchéité, des murs poreux, un terrain imperméable et… vous voilà submergé d’eau ! Les infiltrations au niveau du sol et des fondations sont monnaie courante dans les anciennes habitations. Cependant, soyez rassuré : il existe des solutions pour lutter contre les remontées capillaires.
La façade, c’est un peu l’atout séduction de votre habitation. N’attendez pas qu’elle ait perdu de son charme pour combattre l’humidité présente sur vos murs extérieurs. Attention ! Il est également impératif d’empêcher l’intérieur de votre maison d’être à son tour victime de cette manifestation.
Humihouse se dote d’une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du traitement de l’humidité. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’éradication de votre problème, avec écoute, minutie et professionnalisme. Faites le choix d’une maison plus saine !