Traitement de l’humidité : quelles sont les primes auxquelles vous avez droit ?

Assurances et primes

Traitement de l’humidité : quelles sont les primes auxquelles vous avez droit ?

Votre portefeuille ne nous contredira pas : les coûts associés aux travaux contre l’humidité peuvent être importants. Heureusement, les régions proposent une aide financière pour accélérer le processus d’assainissement de votre logement.

Vous subissez des problèmes d’humidité ascensionnelle, de condensation ou de champignons ? Voici un aperçu des primes disponibles en Région Wallonne et à Bruxelles.

Wallonie : prime à la rénovation pour éliminer l’humidité

Entrée en vigueur en 2015, la prime à la réhabilitation intervient dans deux cas:

  • l’assèchement de parois humides pour régler les défauts d’étanchéité

Vos murs sont moites et froids au toucher ? Les remontées capillaires et les infiltrations en sont les premiers fautifs ! Afin de stopper net ces deux phénomènes, les professionnels de l’humidité envisagent différentes solutions comme l’injection d’une résine ou l’hydrofugation de la façade. Les subsides de la Région Wallonne peuvent, dans ce cas, être utilisés.

  • l’éradication de la mérule

Pour éviter la prolifération de ce champignon lignivore, un traitement spécifique doit être adopté. La prime à la rénovation peut vous aider à le financer.

Bruxelles : subsides pour financer le traitement de l’humidité

Hormis les travaux concernant le traitement de murs humides ou de la mérule, la région de Bruxelles-Capitale octroie également une aide financière pour l’installation d’un système de ventilation mécanique. Les problèmes de condensation ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Pour savoir si vous entrez dans les conditions favorables à l’obtention d’une prime à la rénovation, il suffit de visiter le portail wallon et son homologue bruxellois.

Une question sur ces différentes aides financières ? N’hésitez pas à demander conseil auprès de l’équipe d’Humihouse.

Contactez-nous

  • Partager
Traitement de l'humidité : prime à la rénovation