Contactez-nous dès maintenant !

Appel gratuit 24h/24 et 7j/7

Comment choisir sa société de traitement de l’humidité ?

Table des matières

Que l’on soit locataire ou propriétaire, l’humidité à l’intérieur de la maison est souvent la bête noire des occupants. Et pour cause : elle peut apparaître quel que soit le type de logement (appartement, maison, locaux commerciaux, bureaux, etc.). Si les lieux vétustes sont les premiers concernés, ne vous y trompez pas, la jeunesse des bâtiments ne les préserve pas du problème. Une fois les premiers symptômes détectés, agir rapidement est l’unique moyen de ne pas laisser la situation empirer.

Car les dégradations peuvent aller loin et entamer la structure de la bâtisse, mettant son intégrité en péril. Outre le montant des travaux, la sécurité des occupants est parfois en jeu. Sans compter les problèmes de santé qu’un logement humide peut engendrer (allergies, maux de têtes, fatigue, etc.), et pas uniquement sur les plus fragiles comme les enfants ou les personnes âgées.

Dans cet article, nous vous aidons, dès la détection des premiers signaux, à prendre en compte les bons critères pour choisir une société de traitement de l’humidité de confiance qui va vous aider à éradiquer les problèmes dans votre logement.

Pourquoi faire appel à un professionnel en cas de problème d’humidité

Des murs laissés humides pendant une longue période sont comme une petite bombe à retardement en termes de gravité potentielle des dégâts à venir. En effet, les moisissures ne constituent pas uniquement un problème esthétique, elles peuvent conduire à de lourds endommagements de votre habitation.

Pour un diagnostic fiable, faire appel à un professionnel est l’unique solution : il sera capable de vous suggérer un traitement adapté pour vous débarrasser définitivement du problème d’humidité.

Car même si internet regorge de conseils sur le sujet, sachez que, dans la majorité des cas, vous ne pouvez pas le traiter seul avec des bouts de ficelle. Cela reviendrait à mettre un pansement sur une jambe de bois et à voir le problème persister dans le temps.

Et, dans le domaine, plus on attend et plus on risque gros tant en termes de dégradation du bâtiment que de potentiels soucis de santé. Il vaut toujours mieux s’y prendre dès le début, à la racine : cela revient systématiquement moins cher que de laisser traîner la situation.

Les diagnostics à poser sont toujours techniques et demandent un réel savoir-faire.

D’où vient le problème d’humidité ?

S’agit-il d’étanchéité, d’activité humaine, d’infiltrations, de remontées capillaires, etc. ?

Trouver le traitement adapté qui enterrera définitivement le problème requiert aussi une bonne connaissance des différentes solutions possibles : injection de produits hydrofuges, renforcement des membranes d’étanchéité, saignées, pose de drains, etc. Parfois l’intervention nécessite de gros moyens en termes de matériel, machines ou produits dont seuls des professionnels disposent, le tout dans le respect des normes de sécurité.

Société de traitement de l'humidité Humihouse

Comment bien choisir une société de traitement de l’humidité

Si un prix réduit des travaux est un critère alléchant, méfiez-vous des offres trop basses cachant souvent des propositions rognant sur la qualité, avec le risque de réapparition d’humidité.

Optez pour des sociétés de traitement de l’humidité offrant un devis gratuit, vous pourrez ainsi comparer les coûts en regard des prestations proposées.

La proximité est également un facteur important : il s’agit d’intervenir le plus rapidement possible pour empêcher les dégradations évitables et ne pas rester trop longtemps dans un environnement malsain. Vérifiez également que le prestataire est joignable facilement et respecte ses : il est hors de question de rester des semaines sans nouvelles au milieu des travaux !

Outre la gratuité du devis, un prestataire de confiance offre des garanties sur ses travaux. Quel que soit le type d’intervention et la solution mise en œuvre, exigez une garantie. Ne vous y trompez : les professionnels qui ont confiance en la qualité de leurs services et la durabilité des solutions ne rechigneront jamais à vous donner satisfaction.

Si vous avez vérifié chacun des points précédemment mentionnés, vous avez mis toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre chantier.

Pourquoi faire appel à Humihouse pour résoudre un problème d’humidité

Vous résidez en Belgique ou au Luxembourg et votre logement affiche des signes d’humidité ?
Pour le traitement de l’humidité en Wallonie et à Bruxelles, Humihouse est le partenaire de confiance qu’il vous faut.

Pourquoi ?

Avec un rythme de 300 chantiers (voire plus) par an, Humihouse est un expert reconnu dans son activité. Les domaines et lieux d’intervention sont multiples et les problématiques variées. Nul doute que ces professionnels ont déjà eu à traiter le même problème que celui que vous rencontrez : dégâts par l’humidité ascensionnelle mérule, condensation, infiltrations ou encore dégradation de votre façade.

Et parce que les moyens mis en œuvre sont fiables et durables pour une solution définitive, vous bénéficiez de garanties entre 5 et 30 !

Humihouse, c’est aussi plus de quinze années d’expérience avec un personnel qualifié, disponible et joignable. Et comme la meilleure publicité vient des clients satisfaits, consultez leurs avis sur le site de la société.

Vous bénéficiez en outre de facilités de paiement avec des formules incluant des remboursements mensuels, le tout sans frais supplémentaires.

La demande de devis est simple et rapide, elle se fait en ligne sur le site de l’entreprise. En quelques clics, le formulaire est rempli et envoyé aux professionnels qui se chargent de vous fournir une réponse sur-mesure. Seules vos coordonnées sont nécessaires pour qu’un expert vous recontacte rapidement, sous 48 h. Il vous fixe alors un rendez-vous en fonction de vos disponibilités pour discuter de votre problématique.

Il s’agit alors pour vous de simplement décrire les symptômes afin que le professionnel puisse en détecter les causes et élaborer une proposition de traitement.

Diagnostic et devis vous sont alors envoyés : une fois que vous en avez pris connaissance, vous pouvez recontacter la société de traitement de l’humidité. L’ensemble de la procédure est absolument sans frais ni autre engagement de votre part, vous êtes totalement libre de vos choix à chaque étape.

Si la proposition vous convient, Humihouse organise, dès votre top pour accord, les travaux le plus rapidement possible pour éliminer vos soucis dans les plus brefs délais.

N’attendez plus et demandez un devis gratuit pour régler votre problème d’humidité !

Partager cet article

Ceci pourrait vous intéresser aussi :

Présence de salpêtre sur des briques
Non classé

Salpêtre et moisissure : quelles différences ?

Envie de créer une pièce de vie supplémentaire au niveau de votre soubassement ? La cave peut être aménagée de diverses manières.

Lire Plus
Cave aménagée
Non classé

Comment aménager sa cave en lieu de vie ?

Envie de créer une pièce de vie supplémentaire au niveau de votre soubassement ? La cave peut être aménagée de diverses manières.

Lire Plus
Humidité dans une maison ancienne
Humidité et santé

Problèmes d’humidité dans une maison ancienne : que faire ?

Si les problèmes d’humidité peuvent frapper n’importe quelle construction, les maisons anciennes sont particulièrement exposées à ce phénomène.

Lire Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.